Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Avec mes 2 mains gauches !
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 7 527
22 janvier 2013

Gertrude ...

Gertrude, c'est le petit nom que nous avions donné à la fille de ma copine tant qu'elle n'était pas née (en vrai Gertrude s'appelle Sophie !)

Pour ses 1 an, sa maman m'a demandé de lui faire une poupée : j'ai donc le plaisir de vous présenter Gertrude ! 

 

DSC00679DSC00680

 

Equipée pour les températures glaciales :

- manteau Patch de Lalimaya tuto ici (bon, je n'ai pas fait le "patch" parce que mon tissus est déja bien chargé. Le reste du coupon attend sagement pour se transformer en jupe pour moi !)

- bonnet, écharpe et chaussons : à l'arrache avec un crochet 7 ou 8 (apporté par le père Noël !)

   

DSC00681                                   

Il parait que je ne suis jamais contente mais je n'ai pas trouvé le moyen de faire disparaitre cette "crête" autour de son front (la bordure du bonnet crocheté en fait)

Faudra que j'améliore ça pour la prochaine...

Et sous le manteau : 

- tunique fournie dans le kit Camille de Marotte & Cie (patron de départ) avec le même tissus que la tunique à Méli

- gilet de berger "Asera" miniature (toujours pour faire le même ensemble qui avait beaucoup plu à Valérie parce qu'il était "fille sans être rose !" Genre elle croit qu'elle va y échapper au rose et au kibrille quand la Soso va grandir !!!)

- culotte bouffante en jersey à coccinelles (que je n'ai pas pris en photo ... pfff !!) 

 

DSC00683DSC00682

 

DSC00686

Voila une demoiselle bien installée dans mon nouvel "atelier" parce que le père Noël, il ne m'a pas apporté que des crochets ... mouhahaha !!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité